Gaëtan Charbonnier avec l'AJACredit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
DÉCLARATIONS

ASSE : déjà deux gros bémols avec Charbonnier

L’ASSE vient de recruter Gaëtan Charbonnier (33 ans) à l’AJA pour renforcer son attaque. Un spécialiste d’Auxerre est revenu sur la nouvelle recrue stéphanoise.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

L’ASSE vient de recruter son bourreau ! La saison passée avec l’AJ Auxerre, Gaëtan Charbonnier a envoyé Saint-Étienne en Ligue 2. Avec 17 réalisations, l'attaquant français de 33 ans était le meilleur buteur de la seconde division lors du précédent exercice. Lanterne rouge de Ligue 2, il pourrait bien permettre à Sainté de se sauver en fin de saison. Pour EVECT, Nicolas Fillon, journaliste de France Bleu Auxerre, est revenu sur la nouvelle recrue des Verts. Dans son entretien, il a expliqué les 2 points faibles de Gaëtan Charbonnier.

« Il peut parfois avoir un caractère de cochon. Il peut de temps en temps se prendre le chou avec ses coachs mais si ça reste dans le bon état d’esprit cela passe. Il reste un gros caractère qu’il faut savoir gérer. Il peut parfois péter un câble et si l’arbitre n’est pas suffisamment aguerri pour venir sanctionner les adversaires qui viennent tenter de le faire dégoupiller, ce qui peut engendrer des cartons. »

Blessé au tibia, la forme de Gaëtan Charbonnier est source d’interrogations, « il est encore en bon état de marche pour rendre de bons services sur les six mois qui viennent même s’il faudra surveiller l’évolution de sa blessure. Il revenait de manière pas trop mal sur les derniers matchs. (…) C’est un joueur qui peut mettre des beaux buts. C’est principalement à cause de sa blessure que cela ne l’a pas fait, il n’y a pas de débat. À 33 ans c’est un mec pour qui être éloigné des terrains pendant si longtemps, ce n’est pas simple. », a-t-il expliqué.

Pour résumer

L’ASSE vient de recruter Gaëtan Charbonnier (33 ans) à l’AJA pour renforcer son attaque. Un spécialiste d’Auxerre est revenu sur la nouvelle recrue stéphanoise. En difficulté en Ligue 2, les Verts ont tenté un beau pari pour tenter de se sauver.

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.