ASSE – FC Metz (1-0) : Puel recadre la polémique Aouchiche, des échos inquiétants pour Hamouma ?
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
CONF' DE PRESSE

ASSE – FC Metz (1-0) : Puel recadre la polémique Aouchiche, des échos inquiétants pour Hamouma ?

Claude Puel, l'entraîneur de l'ASSE, s'est exprimé après la victoire face au FC Metz (1-0) en revenant notamment sur la polémique Aouchiche.

Zapping But! Football Club ASSE : la rétrospective de l'année 2020 des Verts

C'est un Claude Puel « satisfait de la solidarité, d'avoir gagné un match aussi engagé » qui s'est exprimé devant la presse suite au succès capital contre Metz. Dans des propos relayés par EVECT et France Bleu, le technicien de l'ASSE a apprécié une victoire qui « fait du bien » dans la course au maintien. Pourtant, de son propre aveu « l'ASSE ne respire pas » car « personne ne lâche derrière, c'est dense ».

Le coach stéphanois a également profité de ce point presse pour recadrer les choses au sujet de l'absence d'Adil Aouchiche, pas convoqué pour cette rencontre. Rien de grave selon lui. « Si chaque fois que je ne prends pas un joueur, c'est une sanction, il y en a beaucoup des sanctions. J'ai 30 joueurs, il y a de la concurrence. J'aime que chacun aille chercher des temps de jeu. Tout le monde se bat pour l'équipe. Que ce soit Adil (Aouchiche) ou un autre. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'ASSE

Genou touché pour Hamouma

Enfin, la sortie sur blessure de Romain Hamouma a aussi été l'un des sujets de la soirée. Si Claude Puel s'est montré plutôt mystérieux en évoquant un « problème sur un ligament externe lors d'une rotation » en attendant d'en savoir plus, la confidence de l'attaquant à son partenaire Kevin Monnet-Paquet semble avoir créé une certaine inquiétude dans le vestiaire. « Romain m’a dit qu’il avait senti quelque chose au niveau du genou. C’est vrai que si on le perd pour longtemps ce sera un vrai coup dur », a reconnu KMP au sortir du match.