ASSE, FC Nantes, OL, OM, PSG : stades pleins la saison prochaine, l'annonce forte de Jean Castex
Supporters de l'AS Saint-EtienneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
A CONFIRMER

ASSE, FC Nantes, OL, OM, PSG : stades pleins la saison prochaine, l'annonce forte de Jean Castex

Le Premier Ministre, Jean Castex, a confirmé qu'à compter du 30 juin, les stades pourraient accueillir autant de spectateurs que possible, sous deux conditions.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le revenant Wahbi Khazri

Le Parisien publie ce mardi matin une interview de Jean Castex. Le Premier Ministre y détaille le planning du déconfinement, du retour à la vie normale, étant entendu, selon lui, que "nous sommes enfin en train de sortir de cette crise sanitaire". Il y est notamment question de l'accueil du public dans les stades. Si les affluences resteront limitées jusqu'au 30 juin, au-delà, en revanche, elles pourront revenir à la normal !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Pass sanitaire et décision des préfets

A compter du 30 juin, la jauge sera rétablie à 100% dans les stades, avec un pass sanitaire demandé au-delà de 1.000 personnes. Mais le plafond maximum pourra être déterminé au cas par cas par les préfets. Le pass sanitaire est encore en cours de discussion au Parlement et Jean Castex n'a pas pu en dire sur ses modalités d'obtention.

Mais la bonne nouvelle est là : à compter de la prochaine saison de Ligue 1, à condition qu'il n'y ait pas de nouvelle vague de contamination, les stades pourront à nouveau s'enflammer, accueillir un public plus large que 5.000 personnes. Les ultras, qui refusaient de réintégrer leurs kops tant que la capacité serait réduite, pourront de nouveau animer les tribunes. Enfin…

Pour résumer

Des stades de Ligue 1 de nouveau remplis, c'est l'espoir qu'a donné le Premier Ministre, Jean Castex.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet