ASSE, FC Nantes, OM, PSG : un amendement va permettre aux stades d'accueillir plus de spectateurs
Geoffroy-GuichardCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
JAUGE REVUE A LA HAUSSE

ASSE, FC Nantes, OM, PSG : un amendement va permettre aux stades d'accueillir plus de spectateurs

Le député Sacha Houlié a réussi à faire adopter un amendement permettant de fixer la jauge de spectateurs dans un stade en fonction de sa capacité. Et ça va tout changer pour les clubs de L1 !

Si vous aussi vous vous êtes demandé comment le stade Francis-Le Blé de Brest pouvait accueillir autant de spectateurs (5.000) que la Beaujoire de Nantes alors que sa capacité est trois fois moindre, sachez que des politiques se sont posés la même question. Et que le député Sacha Houlié (En Marche !) a trouvé cela tellement anormal qu'il a décidé de faire voter un amendement.

Celui-ci a été adopté à l'unanimité par l'Assemblée Nationale ce mercredi. Il prévoit que, désormais, les stades situés dans les zones rouges ne pourront accueillir que 10% de leur capacité, ceux en orange 25% et ceux en vert 50%. Ce qui peut changer beaucoup de choses car le Vélodrome, par exemple, était jusque-là bloqué à 1.000 spectateurs alors qu'il pourra désormais ouvrir ses portes à 6.700 personnes. Ces nouveaux quotas pourraient entrer en vigueur à compter de la semaine prochaine.