Ivan Gazidis
Ivan GazidisCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATIONS

ASSE : Gazidis détaille son plan, les supporters peuvent rêver !

Le nouveau président de l'ASSE, Ivan Gazidis, a détaillé son ambition pour le club stéphanois et celle-ci consiste bien à retrouver la scène européenne, même si cela doit prendre du temps.

Ce mercredi, le site Evect dévoile une interview exclusive que lui a accordée le nouveau président de l'ASSE, Ivan Gazidis. L'homme d'affaires sud-africain y dévoile quelque peu son plan pour les Verts, en insistant bien sur le fait que celui-ci se mettra en place progressivement. D'ailleurs, sa volonté de ne pas vendre de "promesses extravagantes" et de faire des "dépenses extravagantes" ressemble à autant de tacles aux propriétaires de l'OM (McCourt et son fameux Champions Project) et du PSG (les Qataris et leurs milliards), même s'il est bien trop malin pour se mettre à dos les deux plus grands clubs de France. Ce qui est positif pour les supporters stéphanois, c'est que Kilmer Sports Ventures voit grand pour l'ASSE puisque le but à terme est de retrouver la scène européenne.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Nous croyons que nous pouvons, pas à pas, reconstruire ce club ensemble avec nos supporters"

"Nous avons de grands rêves et de grandes ambitions, mais c'est un projet qui est très réaliste et pragmatique, ce sera un projet pas à pas. Bien sûr, vous savez, nous devons d'abord mettre en place les pièces nécessaires, la première étape pour nous assurer que nous pouvons nous maintenir en Ligue 1 et s'installer à nouveau durablement dans cette division. Ensuite, après cela, la prochaine étape du développement est d'être plus compétitif à cet égard et, finalement, oui, nous voulons revenir en Europe et nous voulons retrouver la grande tradition européenne qui a fait l'histoire du club. Mais comme je l'ai dit au début, je veux que tout le monde comprenne que c'est un projet pas à pas."

"Ce que nous ne voulons pas voir se produire, ce sont des promesses extravagantes, des rêves extravagants, des dépenses extravagantes, qui ne correspondent pas à la réalité du football moderne. C'est le genre de chose qui conduit à une grande instabilité et finalement endommage les clubs de football. Nous sommes très expérimentés dans ce domaine. Nous connaissons le milieu et nous croyons que nous pouvons, pas à pas, reconstruire ce club ensemble avec nos supporters. Nous voulons que nos fans comprennent ces messages. Donnez-nous un peu de temps, nous ferons des erreurs, nous savons que nous aurons des moments difficiles devant nous. C'est le football mais si ce club reste uni, si nous restons ensemble, le pouvoir de ce club est incroyable. Nous avons vu le pouvoir des fans ces dernières semaines et mois, et ce que cela peut faire est illimité pour ce club de football."

Pour résumer

Le nouveau président de l'ASSE, Ivan Gazidis, a accordé une interview au site Evect dans laquelle il a rappelé que le projet qu'il allait mettre en place consistait à bâtir lentement mais sûrement des fondations pour retrouver l'Europe.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.