Dylan Chambost (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RESPONSABILITÉS

ASSE - Grenoble : Battles met deux recrues sous pression avant le derby

Actuellement en stage au Chambon-sur-Lignon, la délégation de l’AS Saint-Étienne continue de suer à grosses gouttes sous la houlette de Laurent Batlles. Deux recrues seront très attendues samedi contre Grenoble (15h).

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

L’ASSE prépare son derby de samedi prochain contre Grenoble (15h) au vert. Au Chambon-sur-Lignon, où le club forézien a ses petits habitudes, Laurent Batlles a amené ses troupes pour consolider l’esprit de cohésion entrevu par séquences sur certains matches en Ligue 2 cette saison. Dylan Chambost (25 ans) et Léo Pétrot (25 ans), tous deux arrivés à l’ASSE au mercato estival, sont eux sous pression avant le retour d'une partie du public à Geoffroy-Guichard.

« Ils se fondent très bien dans le club puisqu’ils ont été formés là, assure Laurent Batlles dans Le Progrès. Indépendamment, ils ont une pression supplémentaire sur eux car ils savent ce que représente le club et c’est ce que j’essaie de leur dire. Ne pas se mettre une pression supérieure à ce qu’il doit y avoir, leurs performances leur permettront juste de montrer qu’ils ont le niveau, qu’il n’y a pas de soucis et qu’ils vont avancer tranquillement. Pour eux, le retour du public va leur faire quelque chose peut-être plus qu‘à d’autres car ils ont un vécu ici différent de certains. »

Le milieu offensif de l’ASSE abonde : « Enfant, on a été supporter de l’ASSE par nos frères, mon père qui est un grand fan. Quand on est un enfant de la Loire, on rêve d’intégrer ce club. J’ai eu la chance de faire la préformation, l’école de foot. Tout le long, j’ai été supporter de ce club et suis allé dans les tribunes de nombreuses fois. » De son côté, le défenseur des Verts assume l’héritage familial : « Ça se transmet de génération en génération, même mon grand-père est allé à la finale de Glasgow, puis mon père est devenu fan aussi. On va au stade petit et ça fait rêver. »

Pour résumer

Actuellement en stage au Chambon-sur-Lignon, la délégation de l’AS Saint-Étienne continue de suer à grosses gouttes sous la houlette de Laurent Batlles. Deux recrues seront très attendues samedi pour le derby contre Grenoble (15h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.