Laurent Batlles (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

ASSE - Grenoble : Green, attaquants, stage, OL... Batlles envoie des messages forts avant le derby


Laurent Batlles présent en conférence de presse à l'ASSE à deux jours de la réception de Grenoble pour le compte de la 10e journée de Ligue 2 (15h). L’occasion pour l’entraîneur des Verts d’aborder la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Batlles, un bon choix pour les verts ?

Le stage pendant la trêve internationale

«  Tout le monde a été très sérieux avec de grosses charges de travail en stage. On a travaillé pas mal de physique, notamment la force, avec des jeux en intégrant le ballon. Il était important, malgré les absences,de Bouchouari et Krasso, de vivre des choses ensemble. On a fait du paint Ball, et j'en ai encore quelques marques, et du vélo. »

Le point santé avec Grenoble

« À part Giraudon suspendu, il n'y a pas de pépin. On verra comment Benji (Bouchouari) et Jipe (Krasso) ont récupéré. Giraudon suspendu, c'est Briancon qui jouera dans l'axe de la défense à trois. Bakayoko, Nadé et Silva, qui revient bien à l'entraînement, postuleront. Moueffek est dans un protocole. Il va faire faire un ou deux matches avec la réserve avant de postuler avec nous. Il a souffert depuis pas mal de temps et on aura besoin de lui au cours de la saison. »

Ses attentes sur le projet de jeu de l’ASSE

« Il y a des choses qui évoluent positivement. On l'a vu à Guingamp lors de lors de notre première mi-temps, la meilleure avec Bastia. Mais il nous faut bien sûr prendre moins de buts. Notre jeu c'est de marquer le plus de buts possibles, d'être le plus souvent dans la partie adverse. Si on a le public avec nous, il faut mieux être devant le but adverse que le nôtre. C'est important d'avoir des automatismes dans le cœur du jeu pour amener des ballons devant et marquer. »

Un seul vrai derby, contre l’OL

« J'ai hâte d'être à samedi pour vivre pleinement les choses avec nos supporters, que ça nous pousse à aller vers l'avant. Le championnat se joue beaucoup à domicile mais il n'y a qu'un derby ici qui représente quelque chose, c'est Lyon. Point barre. »

Podcast Men's Up Life
 

Un turnover chez les gardiens ?

« Je n'ai pas encore parlé à mes deux gardiens. J'ai tranché à la fin du stage. Je leur dirai tranquillement demain. J'ai échange avec Loic, le staff. Je ne peux pas faire jouer les deux, il faut trancher. »

 

Le retour du public à Geoffroy-Guichard

« La pression ? C'est plus intéressant de jouer dans un stade plein que vide. Pour certains, il peut y avoir 10 minutes d'appréhension et après le terrain prend le dessus. Grenoble est une équipe typique de Ligue 2, bien regroupée. Il faudra être patient. »

Pour résumer

Laurent Batlles présent en conférence de presse à l'ASSE à deux jours de la réception de Grenoble pour le compte de la 10e journée de Ligue 2 (15h). L’occasion pour l’entraîneur des Verts d’aborder la gestion de son groupe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.