ASSE : la Covid, Mediapro... Un nouveau coup dur se confirme pour les Verts
Roland Romeyer et Bernard CaïazzoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ECONOMIE

ASSE : la Covid, Mediapro... Un nouveau coup dur se confirme pour les Verts

Déjà largement fragilisé économiquement, l'AS Saint-Etienne pourrait encore lourdement subir les effets de la crise. Son équipementier Le Coq Sportif est en difficulté.

Si Le Coq Sportif s'était voulu rassurant en juin dernier, annonçant sa volonté de poursuivre son contrat d'équimentier avec l'AS Saint-Etienne, il semblerait que les promesses d'il y a six mois se compliquent aujourd'hui.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

3,5 M€ qui pourraient ne jamais tomber dans les caisses

Cette semaine, le journaliste d'investigation Romain Molina a annoncé que Le Coq Sportif rencontrait des difficultés à payer les Verts. Une situation qui pousserait même la direction ligérienne à discuter avec d'autres équipementiers (Kappa et Puma notamment) pour prendre la suite.

Déjà angoissée par l'épisode Mediapro et la crise sanitaire de la Covid-19, l'AS Saint-Etienne pourrait également être contrainte de s'asseoir sur 3,5 M€ de revenus sponsoring pour cette saison. C'est en tout cas ce qu'affirme le site Le Peuple Vert ce samedi. L'heure est encore au dialogue entre les Verts et le Coq mais, comme pour la LFP avec son diffuseur, le club ne peut pas se permettre d'attendre trop longtemps un chèque qui lui est promis...