Laurent Batlles (ASSE)
Laurent Batlles (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉBANDADE

ASSE : la liste des écarts révoltants de plusieurs Verts dévoilée

Enfin lancée en Ligue 2 cette saison, l’AS Saint-Étienne se déplace à Pau dans l’espoir de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Laurent Batlles a vécu quelques déconvenues pour en arriver là.

Zapping But! Football Club ASSE : descente, coup de balai, les fausses bonnes idées qui circulent

Laurent Batlles peut enfin afficher un début de sourire. Avec onze recrues débarquées au mercato, l’ASSE semble enfin armée pour remonter en Ligue 1 en fin de saison. L’autre bonne nouvelle issue du marché des transferts, c’est que 22 joueurs sont partis durant cet été. Quatorze en raison de la fin de leur contrat chez les Verts, et sept que le club ne souhaitait pas voir rester.

Dans son édition du jour, L’Équipe liste les problèmes rencontrés en interne au sujet de ces derniers. On apprend ainsi que les déclassés de L1 s’étaient bien amusés sur un trampoline dans la semaine du premier match de la saison, perdu à Dijon le 30 juillet (1-2)...

Podcast Men's Up Life
 

Batlles a tapé du poing sur la table

« Quand certains arrivaient en retard à l’entraînement ou pour un match, un autre était aperçu dans un fast-food la veille au soir, poursuit le quotidien sportif. Aux gestes de (mauvaise) humeur lors des séances de travail, s’ajoutaient les critiques au sujet de l’absence de mise en place tactique. »

Cette débandade a poussé Batlles à taper du poing sur la table. Soutenu par le triumvirat en place depuis décembre (Jean-François Soucasse, Loïc Perrin, et Samuel Rustem), le coach de l’ASSE a fini par obtenir gain de cause. Il y avait urgence.

Pour résumer

Enfin lancée en Ligue 2 cette saison, l’AS Saint-Étienne se déplace à Pau dans l’espoir de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Laurent Batlles a vécu quelques déconvenues pour en arriver là mais a tapé du poing sur la table.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.