David Blitzer
David BlitzerCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COULISSES

ASSE : la vérité éclate sur le retrait de Blitzer, un dépôt de bilan évoqué !

Quelques jours après le retrait annoncé de David Blitzer pour le rachat de l’AS Saint-Étienne, Romain Molina a donné de plus amples informations sur le fonctionnement du club ligérien. Accablant.

Zapping But! Football Club ASSE : les Verts sans cellule de recrutement, un problème ?

L'AS Saint-Étienne ne sera pas rachetée par David Blitzer. En effet, un proche des actionnaires de l'ASSE a déclaré vendredi soir que les négociations avec le milliardaire américain avaient pris fin subitement. « La négociation engagée entre les actionnaires de l'AS Saint-Etienne et l'homme d'affaires américain David Blitzer pour le rachat du club de football professionnel a échoué, a expliqué un communiqué. La période de négociation exclusive, qui avait débuté voici 45 jours, a pris fin à minuit dans la nuit de jeudi à vendredi sans aboutir à un accord. Elle n'a pas été prolongée. Le processus de vente se poursuit. le club communiquera sur ce sujet lundi. »

Au grand dam des supporters des Verts, la vente de leur club est donc une nouvelle fois repoussée. Depuis cette annonce fracassante, ces derniers ont appris quelques nouvelles coulisses inquiétantes au sujet du fonctionnement de l’ASSE. C’est encore une fois Romain Molina qui a mis les mains dans le cambouis pour faire quelques révélations accablantes.

Podcast Men's Up Life
 

Les précédents PEAK6 et Markarian

« Peut-être qu’ils ne disent pas offre ferme parce qu’elle n’est pas soumise à négociation mais il y a une offre, insiste le journaliste indépendant sur sa chaîne. Le groupe Blitzer a fait cette offre avec ses fonds propres, ils ont racheté des clubs en Belgique, en Espagne, sont en négociations au Danemark et n’ont jamais eu de problèmes quand ils voulaient racheter. Comment expliquer que la première fois qu’ils ont un problème, c’est Saint-Étienne ? Ca rappelle 2019 quand les Américains (ndlr, PEAK6) sont devenus complètement zinzins (...) et cela rappelle aussi les propos de Markarian sur le manque de transparence du club... Maintenant, si Saint-Étienne reste en L2, tu es proche de dépôt de bilan l’année prochaine s’il n’y a pas 20 à 30 millions d'euros qui vont être mis. »

 

Pour résumer

Quelques jours après le retrait annoncé de David Blitzer pour le rachat de l’AS Saint-Étienne, Romain Molina a donné de plus amples informations sur le fonctionnement du club ligérien. Accablant pour les dirigeants stéphanois.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.