Philippe HinschbergerCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTION A CHAUD

ASSE : le coach d'Amiens s'auto-flagelle mais dénonce un penalty généreux pour les Verts

Très dur avec lui-même dans son analyse d'Amiens - ASSE (0-1), Philippe Hinschberger estime malgré tout que la défaite des Picards face aux Verts est sévère.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Batlles, un bon choix pour les verts ?

Invaincu à domicile jusqu'à ce samedi, le SC Amiens a chuté sur sa pelouse face à l'ASSE (0-1). Pour Philippe Hinschberger, le coach picard, la faute en incombe d'abord à son équipe, méconnaissable face aux Verts.

« On a vécu un après-midi sans émotion, Amiens ronronnant son football, sans mettre de rythme. On n’a pas vu non plus la capacité de réaction après le but. On a aussi multiplié les erreurs techniques. Ce n’est pas le match que j’attendais. Je n’en veux pas aux joueurs, ils étaient de bonne volonté, mais on n’a pas mis assez pour perturber cette équipe de Saint-Etienne. On n’a pas été assez tranchant dans nos récupérations et nos projections vers l’avant. On n’a pas été dans une très grande révolte et je n’ai pas été très bon non plus, en multipliant les changements tactiques qui n’avaient ni queue ni tête. Je ne m’auto-félicite pas. On perd un point sur ce match. Je suis déçu qu’on n’ait pas enflammé le match, sachant qu’on n’a pas été assez pugnace ».

Pour autant, Philippe Hinschberger estime aussi que son équipe n'aurait pas dû perdre contre ce Saint-Etienne et que le fait de jeu décisif (penalty pour l'ASSE pour une faute de Formose Mendy sur Lenny Pintor) était peut-être un peu généreux :

« Je n’ai pas revu les images sur le penalty, je ne sais pas si c’est justifié ou non mais ça me parait sévère pour un coup d’épaule. On ne concède pas d’occasions de buts, c’est un match qui valait 0-0. Il ne faut pas se prendre la tête, on a gagné des matchs en étant moins bons, ce match me laisse un goût d’amertume, ça promettait une fête au stade et on n’a pas su répondre à l’attente ».

Les mots de Hinschberger après Amiens - ASSE

Très dur avec lui-même dans son analyse d'Amiens - ASSE (0-1), Philippe Hinschberger estime malgré tout que la défaite des Picards face aux Verts est sévère. Le technicien n'est pas persuadé de la validité du penalty sifflé contre Formose Mendy.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.