ASSE : le remplaçant de Debuchy fait déjà débat
Mahdi Camara, favori pour endosser le costume de Debuchy ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHOIX

ASSE : le remplaçant de Debuchy fait déjà débat

Mathieu Debuchy excusé pour ASSE – Dijon, Claude Puel va s'offrir un ultime bricolage cette saison pour remplacer son capitaine.

Zapping But! Football Club ASSE : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

Si l'argument de Claude Puel pour ne pas prolonger Mathieu Debuchy (35 ans) à l'ASSE est qu'il dispose des éléments pour prendre sa succession, cela ne sera sans doute pas très visible ce soir sur le dernier match des Verts contre Dijon.

Camara, Silva … ou Moueffek ?

En effet, si l'ancien international ne prendra pas le risque de se blesser en disputant ce dernier match à Geoffroy-Guichard, ses deux doublures désignées ne sont pas là. En effet, Yvann Maçon toujours en convalescence, sa doublure annoncée Alpha Sissoko n'assurera pas la jonction.

Claude Puel envisage plusieurs solutions de bricolage. Le Progrès pense que ce sera le futur capitaine Mahdi Camara qui dépannera à droite comme il l'avait fait à plusieurs reprises cette saison. Le nom de Gabriel Silva, plutôt spécialiste du couloir gauche, est également cité par L'Equipe comme une autre solution. Il est aussi possible que le Castrais ne relanche Aïmen Moueffek au poste où il s'est fait connaître.

Pour résumer

Claude Puel dispose de plusieurs solutions pour remplacer Mathieu Debuchy ce dimanche soir sur ASSE – Dijon.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz