ASSE : le sauveur de Claude Puel est peut-être arrivé
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CAPITAINE

ASSE : le sauveur de Claude Puel est peut-être arrivé

Alors que le projet de Claude Puel à l’ASSE est pointé du doigt en raison de son jeunisme, le retour d’un peu d’expérience ne devrait pas faire de mal à l’entraîneur des Verts.

Pour juger un projet dans sa globalité, il faut prendre tous les éléments qui le composent. En partant de ce principe, celui que Claude Puel est en train de monter à l’ASSE autour des jeunes pourrait ainsi être pointé du doigt de manière injuste. En effet, faut-il rappeler que l’entraîneur des Verts est miné par les absences pour blessures depuis des semaines ? Et que certains retours de l’infirmerie ne s’accompagnent pas toujours d’assurances tous risques (Youssouf, Silva) ?

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

« On croise les doigts pour son retour rapide »

Devant ce panorama, nombreux sont les observateurs à penser dur comme fer qu’un peu plus d’expérience ne serait pas de trop pour encadrer la jeune garde stéphanoise. Loïc Perrin s’est notamment exprimé en ce sens cette semaine. L’ancien capitaine de l’ASSE n’a pas forcément tort, lui qui peut avoir une vision globale de la situation en interne. Aussi, le retour de Mathieu Debuchy (35 ans) devrait le satisfaire.

Mardi, le latéral droit a fait son retour sur les pelouses de l’Étrat. Il s’agit seulement d’une première étape pour le sauveur désigné de Puel, qui est aussi son capitaine et principal relais dans le vestiaire. Pour l’heure, l’ancien joueur d’Arsenal n’est pas encore de retour avec le groupe des Verts mais le compte Sainté Inside « croise les doigts pour son retour rapide. » Il n’est sans doute pas le seul.