Romain Hamouma (ASSE)
Romain Hamouma (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VOIE ROYALE

ASSE : le Stade Rennais et le RC Lens montrent une voie salutaire aux Verts

En proie au doute sur le plan offensif depuis le début de la saison, l’ASSE devrait encore plus persévérer dans un domaine qui réussit au Stade Rennais et au RC Lens.

Zapping But! Football Club ASSE : vente des Verts, faut-il vraiment y croire ?

Les trois-quarts de la saison sont déjà écoulés et l’ASSE n’a toujours pas trouvé son sauveur en attaque. Avec 30 buts en 30 matches en L1, Claude Puel en est même venu à prier en pensant à récupérer Romain Hamouma, blessé depuis un bon mois et qui pourrait faire son retour dimanche à Nîmes.

Le milieu offensif des Verts (34 ans), dribbleur dans l’âme, sait toujours un grain de folie dans la zone de vérité adverse à coup de centres notamment. Dans ce secteur, l’ASSE n’est pas en reste mais devrait prendre exemple sur le RC Lens mais surtout le Stade Rennais. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

L'ASSE au pied du podium des centres en Ligue 1

Selon Opta, l'ASSE est quatrième de L1 au nombre de centres par match (avant la déroute contre l’AS Monaco) avec une moyenne de 21,2 ! Le leader de ce classement n’est autre que le Montpellier HSC (21,7) devant le Stade Rennais (21,6) et donc le RC Lens (21,5). On aura noté que toutes ces équipes trônent devant les Verts au classement...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Stade Rennais et le RC Lens sont aussi bien placés au classement, ils le disent sans doute à la qualité de leurs centres. L'ASSE doit persévérer.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.