ASSE : Miguel Trauco victime de son déclassement chez les Verts ?
Miguel TraucoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DOUBLURE

ASSE : Miguel Trauco victime de son déclassement chez les Verts ?

Désormais remplaçant à l'ASSE, Miguel Trauco a également perdu sa place en sélection du Pérou.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Non utilisé par Claude Puel en début de saison, Miguel Trauco est-il en train de payer avec le Pérou sa situation à l'ASSE ? La question peut légitimement se poser alors que le latéral gauche n'a disputé aucun des trois matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde disputés lors de la trêve de septembre.

Disponible, Trauco est encore resté sur le banc pour l'intégralité du match Pérou – Brésil (0-2). Il s'agit du 4e match de rang durant lequel Ricardo Gareca, le sélectionneur péruvien aligne Marcos Lopez (San José Earthquakes, 21 ans) dans la peau du titulaire.

Cela faisait depuis 2016 que Miguel Trauco n'avait pas raté quatre matchs consécutifs avec son pays. Pour rappel, le natif de Tarapoto, meilleur latéral gauche de la Copa America 2019, affiche 59 sélections au compteur...

Trauco doublement déclassé

Doublure de Timothée Kolodziejczak en ce début de saison à l'ASSE, Miguel Trauco ne joue pas davantage en sélection où le jeune Marcos Lopez (21 ans) a pris la place de titulaire à gauche de la défense du Pérou. Sale karma pour l'ancien joueur de Flamengo.