ASSE : nouvelle candidature pour la reprise du club
Stade Geoffroy-GuichardCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RACHAT

ASSE : nouvelle candidature pour la reprise du club

Depuis l'annonce par Roland Romeyer et Bernard Caiazzo de leur intention de vendre l'ASSE, plusieurs projets ont déjà fait part de leur intérêt. Le dernier en date est local mais n'aurait pas la surface financière suffisante.

Dans la fameuse lettre destinée à ceux qui aiment l'ASSE, Bernard Caiazzo et Roland Romeyer expliquent donc vouloir vendre le club mais en y apportant une précision de taille : ils seront très attentifs à la capacité du repreneur à donner une nouvelle dimension aux Verts. Pas question, donc, de le céder à la va-vite à un fonds de pension qui va vendre les derniers bijoux de famille ou à des hommes d'affaires qui n'auraient pas la surface financière suffisante pour bâtir une équipe compétitive.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Olivier Markarian est chaud mais…

Ce point a son importance car il explique par exemple que Jean-Louis Desjoyaux ait d'ores et déjà fait savoir qu'il ne donnerait pas suite. Le nom du pisciniste a circulé comme potentiel repreneur mais il a fait savoir dans Le Progrès qu'il n'avait pas les fonds nécessaires pour faire tourner un club de football de cette dimension.

Le quotidien régional a aussi évoqué le nom d’Olivier Markarian, PDG de la société Markal, entreprise de produits bio sponsor du club depuis 2012. Mais comme pour Desjoyaux, l'argent serait un problème. Le site En Vert et Contre Tous annonce "un projet sérieux, mais dont les capacités financières restent pour l'heure limitées". Une tournure de phrase qui laisse entendre qu'une alliance entre plusieurs industriels de la région ne serait pas à exclure…