Jessy Moulin (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FEUILLE PAS SI MORTE

ASSE : Pierre Ménès a vu le clone de CR7 renverser les Verts

Incapable de tenir le score à Lorient, l’ASSE a été rejointe puis dépassée par des Merlus mieux dans le match (1-2). Pierre Ménès apporte son œil d’expert sur ce retournement de situation.

Zapping But! Football Club ASSE : les joueurs en fin de contrat en 2021

Le FC Lorient n’a pas failli. Écrasés par le LOSC il y a huit jours au Moustoir, les Merlus se sont fait violence pour déjouer les plans de l’ASSE hier sur cette même pelouse (2-1). Les Verts menaient pourtant à la marque avant de se faire égaliser puis se faire dépassés.  Selon Pierre ménès, ce revirement de situation est dû au fait des hommes de Claude Puel d’avoir trop reculé.

« Lorient a renversé Saint-Etienne, qui avait ouvert le score sur une reprise de Moukoudi mais qui a ensuite refusé de jouer, a-t-il résumé avant de s’attarder sur le chef d’oeuvre du match. L’entrant Laurienté a d’abord égalisé d’un splendide coup-franc ‘à la CR7’ avant d’offrir la victoire aux Merlus d’une reprise du gauche au second poteau. Après son coup d’arrêt face à Lille, Lorient a repris le cours de sa remontada. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Des joueurs comme Cristiano le font, je n’ai rien inventé »

Entré à l’heure de jeu, Armand Laurienté a une passion dans la vie : tirer les coups francs. « Avec Enzo (Le Fée), il les travaille beaucoup à l’entraînement, confirme Christophe Pelissier dans L’Équipe. On lui demande de se calmer, de se concentrer à viser le cadre, car il a parfois du mal à contrôler sa puissance. »

Hier, l’ancien Rennais est enfin parvenu à trouver l’alchimie parfaite en match. Cela lui a permis d’inscrire son premier but en Ligue 1 (66e) en confirmant sa filiation avec CR7. « Je ne l’ai pas tiré du plat du pied, pas de l’intérieur, et en essayant que la balle monte. Des joueurs comme Cristiano (Ronaldo) ou Bale le font. Je n’ai rien inventé », a-t-il conclu. Avec une grande sobriété.