ASSE, PSG, OM, FC Nantes, OL : les dates du mercato hivernal fixées, le Trophée des champions aussi
Trophée des championsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RENFORTS

ASSE, PSG, OM, FC Nantes, OL : les dates du mercato hivernal fixées, le Trophée des champions aussi

La Ligue vient d'officialiser les dates du marché des transferts hivernal, qui permettra aux clubs professionnels de se renforcer durant un mois.

Le mercato hivernal se déroule toujours à peu près aux mêmes dates. Pendant tout le mois de janvier, les clubs professionnels peuvent se renforcer à volonté. Pour cette année, la fenêtre hivernale s'ouvrira le samedi 2 janvier 2021 et se clôturera le lundi 1er février. 

Ce marché est très attendu par de nombreux clubs. Certains, comme l'AS Saint-Etienne, vont chercher à se renforcer, les Verts espérant un retour de William Saliba et l'arrivée d'un buteur. D'autres, une majorité en fait, essayeront de vendre afin d'équilibrer leurs budgets, fortement impactés par la crise sanitaire.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Un Clasico à Lens

Par ailleurs, le Trophée des champions aura bien lieu, quand bien même le PSG a réalisé un énième triplé et que le championnat a été arrêté prématurément. Il opposera donc le club de la capitale à son dauphin en L1, l'OM, dans un Clasico délocalisé à Bollaert le 13 janvier. La reprise promet d'être ardue pour les Phocéens, qui disputeront également leur match en retard contre… Lens au Vélodrome le 3 janvier.