Claude Puel
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ROTATION

ASSE : Puel démonte une critique majeure le concernant

Une statistique parue en fin de semaine dernière montrait que Claude Puel était l'entraîneur de Ligue 1 faisant le plus tourner son effectif avec Franck Haise (RC Lens). Mais le manager de l'ASSE a expliqué que ce n'était pas réfléchi.

La statistique a été publiée en fin de semaine dernière par L'Equipe : depuis le début de la saison, Claude Puel est l'entraîneur de Ligue 1 faisant le plus tourner pendant les matches. Avec le Lensois Franck Haise, il a quasiment tout le temps utiliser ses cinq changements (60 sur 65 possibles). Sauf, comme par hasard, juste après la publication de la stat, lors du match nul à Dijon (0-0), où il n'a procédé qu'à deux remplacements.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE
Podcast Men's Up Life
 

"Chaque match est différent"

Interrogé en conférence de presse sur ce sujet qui pourrait être à l'origine des difficultés de l'équipe, puisque une trop grande rotation peut la déstabiliser, Puel a expliqué qu'il n'y avait aucune préméditation derrière ces changements en série :

"Ça dépend des matches, il y a des rencontres où des choses ne me vont pas et je change à la mi-temps. Chaque match est différent, il y a des rencontres où il ne faut pas désunir l'équilibre d'une équipe avec des changements. Cinq, quatre, deux, il n'y a rien d'écrit. Si je juge nécessaire de changer les choses, je le fais. L'adversité rentre systématiquement en compte, tout à son importance dans un match."

Pour résumer

Le manager de l'ASSE, Claude Puel, a expliqué qu'il ne faisait pas les cinq changements par match pour le plaisir de faire tourner son équipe.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.