ASSE : Puel démonte une critique majeure le concernant
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ROTATION

ASSE : Puel démonte une critique majeure le concernant

Une statistique parue en fin de semaine dernière montrait que Claude Puel était l'entraîneur de Ligue 1 faisant le plus tourner son effectif avec Franck Haise (RC Lens). Mais le manager de l'ASSE a expliqué que ce n'était pas réfléchi.

La statistique a été publiée en fin de semaine dernière par L'Equipe : depuis le début de la saison, Claude Puel est l'entraîneur de Ligue 1 faisant le plus tourner pendant les matches. Avec le Lensois Franck Haise, il a quasiment tout le temps utiliser ses cinq changements (60 sur 65 possibles). Sauf, comme par hasard, juste après la publication de la stat, lors du match nul à Dijon (0-0), où il n'a procédé qu'à deux remplacements.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Chaque match est différent"

Interrogé en conférence de presse sur ce sujet qui pourrait être à l'origine des difficultés de l'équipe, puisque une trop grande rotation peut la déstabiliser, Puel a expliqué qu'il n'y avait aucune préméditation derrière ces changements en série :

"Ça dépend des matches, il y a des rencontres où des choses ne me vont pas et je change à la mi-temps. Chaque match est différent, il y a des rencontres où il ne faut pas désunir l'équilibre d'une équipe avec des changements. Cinq, quatre, deux, il n'y a rien d'écrit. Si je juge nécessaire de changer les choses, je le fais. L'adversité rentre systématiquement en compte, tout à son importance dans un match."