ASSE : un ancien crack des Girondins a piétiné les Verts comme jamais
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
JOUEUR DU MATCH

ASSE : un ancien crack des Girondins a piétiné les Verts comme jamais

Excellent vendredi contre l’ASSE en ouverture de la 30e journée de Ligue 1 avec l’AS Monaco (4-0), Aurélien Tchouaméni (21 ans) a fait honneur à son ancien club des Girondins de Bordeaux.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Mathieu Debuchy

Pierre Ménès n’y est pas allé de main morte. Dans son blog, le consultant de Canal+ a qualifié la paire Tchouaméni - Fofana du meilleur duo au milieu en Ligue 1 à l’heure actuelle.

La prestation très solide deux joueurs lors de la large victoire de l’AS Monaco vendredi face à l’ASSE est pour beaucoup dans ce constat élogieux (4-0). Il faut dire que la partition du seul Tchouaméni (21 ans) a été éclatante et rappelle aux supporters des Girondins pourquoi il était annoncé comme un crack en devenir à Bordeaux. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DES GIRONDINS

Tchouaméni a tout réussi face à l'ASSE

Les statistiques du Monégasque devant les Verts sont impressionnantes : 1 but, 1 passe décisive, 4 tirs tentés (3 cadrés), 4 tacles réussis, 10 ballons récupérés, 9 duels gagnés sur 11 disputés, 78 ballons touchés et 80% de passes réussies ! Les hommes de Claude Puel devraient rapidement prendre exemple sur l’ancien Bordelais s’ils veulent avoir une chance de se maintenir rapidement en Ligue 1.