ASSE : un coup de pouce estampillé OL contre les Girondins ?
Etienne Green (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PRÉSAGE

ASSE : un coup de pouce estampillé OL contre les Girondins ?

Si l’ASSE n’a toujours pas enregistré la moindre victoire depuis le début de la saison, la réception des Girondins de Bordeaux pourrait faire office de déclic samedi à Geoffroy-Guichard (21h).

Zapping But! Football Club ASSE : Adao Carvalho, troisième actionnaire des Verts, brise le silence

Bientôt la fièvre du samedi soir du côté de l’ASSE ? Après avoir été programmés en prime-time en début de saison contre le LOSC (1-1), les Verts remettront le couvert dans trois jours en recevant des Girondins de Bordeaux bien malades et cancres de L1 (21h).

Les hommes de Claude Puel ont un besoin urgent de points et pourront peut-être compter sur un bon présage face au FCGB puisque l’arbitre désigné de la rencontre de la 6e journée de L1 n’est autre qu’Antony Gautier. Avec lui, l’ASSE a notamment remporté le fameux 100e derby contre l’OL en 2010 (1-0).

Son bilan avec les Verts est assez équilibré : 5 victoires, 9 nuls et 6 défaites. Le site Poteaux Carrés rappelle que l’officiel avait arbitré un ASSE - Bordeaux à Geoffroy-Guichard en décembre 2010 conclu sur un 2-2 et une égalisation de Jaroslav Plasil en toute fin de match. L'ancien capitaine bordelais ne sera pas sur le pré cette fois-ci...

Pour résumer

Si l’ASSE n’a toujours pas enregistré la moindre victoire depuis le début de la saison, la réception des Girondins de Bordeaux pourrait faire office de déclic samedi à Geoffroy-Guichard (21h). Avec un petit rappel au grand rival de l'OL.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert