ASSE : un Vert risque la surchauffe avec Puel
Joie des Verts après l'égalisation contre BordeauxCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
STAKHANOVISTE

ASSE : un Vert risque la surchauffe avec Puel

S'il a procédé à beaucoup d'expérimentations au niveau de ses systèmes de jeu et même de ses joueurs, l'entraîneur de l'ASSE, Claude Puel, a fait conscience à l'un d'entre eux lors de chaque partie depuis le début de la saison.

Zapping But! Football Club ASSE : Adao Carvalho, troisième actionnaire des Verts, brise le silence

Depuis son arrivée à Saint-Etienne il y a deux ans, Claude Puel n'hésite pas à changer son onze de départ ou son schéma tactique, ce qui ne manque d'ailleurs pas de faire grincer des dents en interne et de provoquer l'incompréhension des supporters. Comme lorsqu'il a tenté une défense à cinq lors de trois matches s'étant soldés par autant de défaites, contre Bordeaux (1-2), Monaco (1-3) et Nice (0-3).

Adepte du turnover, le Castrais fait toutefois confiance à un homme : Harold Moukoudi. Le Progrès rappelle en effet qu'il s'agit du seul Vert n'ayant pas manqué une seule minute depuis le début de la saison. Etienne Green aurait sans doute été dans ce cas s'il n'avait pas été expulsé à Louis-II. Dans le cas de Moukoudi, passé au travers quelques fois, notamment contre Bordeaux, pas sûr que ce soit tant une volonté de la part de Puel qu'un manque d'alternatives, Saïdou Sow ayant été blessé et Timothée Kolodziejczak connaissant lui aussi des trous d'air.

Moukoudi, seul Vert à ne pas avoir manqué une minute

Le grand défenseur central Harold Moukoudi, surnommé le Sergent, est le seul joueur de l'effectif de l'ASSE à ne pas avoir manqué une seule minute de jeu cette saison. Pourtant, son entraîneur a tenté 7 formules différentes en défense en 9 matches.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet