Laurent Huard (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FORMATION

ASSE : une figure du PSG et du Stade Rennais affiche la plus grande fierté des Verts

Directeur du centre de formation de l’AS Saint-Étienne, après être passé par le PSG et le Stade Rennais, Laurent Huard n’est pas peu fier d’avoir remplacé le club forézien sur la carte des plus grandes pouponnières de France.

Zapping But! Football Club ASSE : les Verts sans cellule de recrutement, un problème ?

Si l’ASSE tarde à retrouver son lustre d’antan, elle peut compter sur un atout qui la maintient dans le gratin du football français : sa formation. Au-delà de la ferveur populaire qu’il suscite, le club ligérien fait encore partie des trois meilleurs centres de formation de l’Hexagone. Laurent Huard, directeur du centre de formation de l’ASSE ne cache pas sa fierté, lui qui possède des éléments de comparaison très concrets après être passé par le Stade Rennais et le PSG, autres cadors en la matière.

Podcast Men's Up Life
 

« C’est une fierté »

« C’est une fierté, on fait partie de la catégorie prestige en termes d’équipements. Le club continue d’investir, de faire des travaux notamment au niveau de l’internat, a-t-il affirmé sur ASSE TV. Et ce classement des centres, c’est une multitude de niveaux, la scolarité, le sportif, les joueurs qui sont sortis. Tous ces joueurs qui aujourd’hui sont dans des championnats étrangers en professionnel, marquent des points pour l’ASSE. Tout cela permet au club de se positionner dans les 6/7 meilleurs clubs français en terme de formation. Bien sûr nos jeunes ont aussi envie de faire leur parcours à eux. Même si tout va vite chez les générations actuelles, ils ont envie de passer par Geoffroy-Guichard. »

 

Pour résumer

Directeur du centre de formation de l’AS Saint-Étienne, après être passé par le PSG et le Stade Rennais, Laurent Huard n’est pas peu fier d’avoir remplacé le club forézien sur la carte des grands pouponnières de France.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.