Paul Bernardoni (ASSE)
Paul Bernardoni (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SIGNAL POSITIF

ASSE : une première bonne nouvelle tombe avant Bordeaux !

Vainqueur du Stade Brestois samedi à Geoffroy-Guichard pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 (2-1), l’ASSE a un déplacement périlleux à Bordeaux mercredi (19h). Un signe positif est arrivé.

Zapping But! Football Club ASSE : descente, coup de balai, les fausses bonnes idées qui circulent

L’ASSE a réalisé l’une des bonnes opérations du week-end. En s’imposant à domicile devant le Stade Brestois samedi (2-1) et en voyant certains de leurs concurrents directs pour le maintien connaître quelques traces, les Verts se sont replacés en position plus favorable.

La prochaine étape passe par Bordeaux, où les Girondins les attendent de pied ferme mercredi pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 (19h). Pour ce faire, l’ASSE pourrait avoir reçu un premier signal positif : la présence au sifflet de Benoît Bastien.

Si les Verts n'ont plus gagné depuis 11 matches avec cet arbitre de 39 ans, le site Poteaux Carrés rappelle que c'est lui qui officiait quand l’ASSE s'était imposé en Gironde le 7 février 2016 (4-1). Et ce genre de large victoire stéphanoise est arrivée au compte-gouttes depuis ce temps-là...

Pour résumer

Vainqueur du Stade Brestois samedi à Geoffroy-Guichard pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 (2-1), l’ASSE a un déplacement périlleux à Bordeaux mercredi (19h). Un signe positif est arrivé avant cette rencontre cruciale.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.