René Weiler
René Weiler Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
RUMEUR

ASSE : une première piste étrangère estampillée FC Nantes émerge pour l’après Puel

Alors que RMC Sport révélait ce lundi soir que Claude Puel pourrait bientôt quitter l’ASSE, une première piste étrangère serait dans le viseur du board stéphanois.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : La question de la semaine

Le remplaçant de Puel déjà trouvé ? Selon les informations du compte twitter MSV Foot, l’ASSE aurait déjà préparé sa short list de remplaçants en cas de départ de Claude Puel. Sur celle-ci apparaitrait le nom d’un certain René Weiler, entraineur suisse libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le club égyptien d’Al Ahly SC en octobre 2020. 

Ses principaux faits d’armes sont d’avoir mené Anderlecht au titre de Champion de Belgique en 2017 ainsi qu’en quart de finale de la Ligue Europa. Cependant, il sera limogé en tout début de saison suivante pour ses mauvais résultats et la pauvreté du jeu proposé par son équipe. Avec Al Ahly il mènera son équipe jusqu’aux portes de la demi-finale de la Ligue des Champions Africaine 2020 avant de quitter son club qui remportera finalement le trophée pour des raisons familiales. L’entraineur avait déjà été pisté en Ligue 1 par le passé notamment par le FC Nantes en remplaçant éventuel de Christian Gourcuff l’hiver dernier avait révélé 20 minutes. Affaire à suivre… 

Le remplaçant de Puel déjà trouvé ?

Selon les informations du compte twitter MSV Foot, l’ASSE aurait déjà préparé sa short list de remplaçants en cas de départ de Claude Puel. Sur celle-ci apparaitrait le nom d’un certain René Weiler, entraineur suisse libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le club égyptien d’Al Ahly SC en octobre 2020.