Jessy Moulin a disputé cinq matches depuis que Claude Puel l'a déclaré titulaire dans les buts de l'ASSE : un en finale de Coupe de France, quatre en championnat. Pour autant de performances au pire très bonnes, au mieux extraordinaires. A 34 ans, celui qui a été surnommé Looping pour son grain de folie a démontré qu'il avait le talent nécessaire pour succéder à Stéphane Ruffier.
Mais ce ne serait pas la seule raison qui aurait poussé Puel à installer Moulin dans le costume de n°1. Selon France Football, il y aurait aussi une raison liée aux supporters… "L'entraîneur stéphanois a besoin d'un tel allié, proche des ultras du club, capable de prendre la relève de Loïc Perrin dans le rôle de totem vert", peut-on lire dans l'hebdomadaire.
Ses qualités d'abord mises en avant
Rien de péjoratif dans ce commentaire : le reste de l'article ne cesse d'expliquer à quel point Jessy Moulin est bon. Tellement bon que même les anciens Lyonnais Rémy Vercoutre et Grégory Coupet ne trouvent rien à redire sur lui. Si même l'ennemi est unanime pour chanter les louanges du nouveau gardien titulaire des Verts, Claude Puel ne risque pas de voir son choix remis en question et Stéphane Ruffier ne devrait pas sortir du placard d'ici juin !