ASSE : Wesley Fofana rappelle un souvenir mémorable aux Verts
Wesley FofanaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
GAMBARDELLA

ASSE : Wesley Fofana rappelle un souvenir mémorable aux Verts

Désormais à Leicester, l'ancien défenseur central de l'ASSE Wesley Fofana a conservé un souvenir impérissable de sa victoire en Coupe Gambardella avec les Verts en 2019.

Il y a quasiment deux ans, l'AS Saint-Etienne remportait la Coupe Gambardella au Stade de France face au TFC (2-0). Avec Wesley Fofana en défense centrale mais sans William Saliba, retenu par Jean-Louis Gasset en équipe première. Près de deux ans plus tard, Fofana a fait son trou chez les pros à l'ASSE, ce qui lui a valu un transfert à Leicester en octobre dernier, où il est rapidement devenu incontournable.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"La Gambardella a marqué ma vie"

Malgré son ascension express vers les sommets, Fofana n'a pas oublié le triomphe dyonisien de 2019. A la chaîne Youtube du Crédit Agricole, partenaire de la Coupe Gambardella, il a ainsi expliqué : "La Gambardella, ça reste quelque chose qui a marqué ma vie. Pas que le foot, ça a marqué ma vie".

Egalement interrogé, un autre ancien Vert, Kurt Zouma, désormais à Chelsea a déclaré à propos de la Gambardella, dont il a atteint la finale en 2011 (défaite aux tirs au but face à l'AS Monaco) : "Je pense que c'est la meilleure compétition qu'on puisse jouer en France en jeunes". Ironie du destin, Zouma et Fofana seront adversaires en finale de la Cup le 15 mai !

Pour résumer

L'ancien défenseur des Verts Wesley Fofana a remporté la Coupe Gambardella 2019. Un souvenir qui l'a profondément marqué.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet