Le Havre – ASSE : Bamba et Krasso buteurs, Cafaro et Wadji décisifs à leur entrée... les notes des Verts
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
ET DE 7 MATCHS SANS DEFAITE !

Le Havre – ASSE : Bamba et Krasso buteurs, Cafaro et Wadji décisifs à leur entrée... les notes des Verts

Menée 2-0, l'ASSE a trouvé les ressources pour ramener un très bon point du Havre malgré l'expulsion de Léo Pétrot. Voici nos notes pour les Stéphanois...

Zapping But! Football Club ASSE : vente des Verts, faut-il vraiment y croire ?

LARSONNEUR (5)

Trop juste pour sortir la frappe à bout portant d'Alioui sur l'ouverture du score, il a été assez peu sollicité. Courageux sur le dernier corner (92e).
 

SOW (5), puis CAFARO

Sow a encore livré un match solide avant de céder sa place à CAFARO. L'ancien rémois a touché la barre sur un corner direct (74e) avant d'initier le but de Krasso grâce à son ouverture pour Wadji.

 

BRIANCON (5,5)

Vigilant, costaud dans les duels, il a encore fait bonne garde malgré les deux buts encaissés. Son caractère fait du bien à l'équipe. Un vrai leadership.

 

PETROT (2)

Casimir a déjoué sa surveillance à deux ou trois reprises, sans conséquences. Mais il a vu rouge avec un tacle par derrière sur Thiare (79e).
 

APPIAH (4)

Il s'est bien projeté en première mi-temps, avec quelques centres et une frappe dans les nuages (34e). Mais il a provoqué le penalty du 2-0 en faisant preuve d'une naïveté étonnante...

 

BOUCHOUARI (5)

De nouveau titulaire après sa belle entrée en jeu contre Amiens, il a mis du temps à entrer dans son match. On l'a plus vu sur la fin. Encore trop intermittent.
 

FOMBA (5)

Monconduit touché à une cuisse, l'ancien nîmois a évolué en sentinelle. Il a beaucoup ratissé et il s'est projeté, tentant sa chance à deux reprises sans cadrer (20e, 40e). Mais sa prestation a été entachée de quelques fautes et approximations. Facilement éliminé par Richardson sur l'ouverture du score.
 

LOBRY (5), puis WADJI

Lobry a déployé son activité habituelle, mais on attend toujours qu'il soit décisif... Remplacé par WADJI, qui a apporté sa profondeur et poussé Desmas à la faute sur l'égalisation de Krasso.
 

NKOUNKOU (5,5)

Le jeu a encore penché de son côté, preuve de son activité. Passeur décisif pour Bamba, il été récompensé de sa générosité, à défaut d'avoir toujours fait les bons choix...
 

BAMBA (5,5), puis NADE

Préfé à Wadji, Bamba n'a pas toujours été dans le bon tempo, les automatismes faisant encore défaut avec ses coéquipiers. Mais il a été remuant et il s'est arraché pour réduire le score. Remplacé par NADE après le but du 2-2.
 

KRASSO (6)

Il a beaucoup dézoné, et défendu aussi. Une belle ouverture pour Fomba (20e) avant de disparaître. Mais à 2-0 pour Le Havre, il a repris les choses en main et a été impliqué sur les deux buts stéphanois, d'abord à la création avec sa transversale pour Nkounkou, puis à la finition, en se jetant pour tromper Desmas. L'homme du match, une fois encore !

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Menée 2-0, l'ASSE a trouvé les ressources pour ramener un très bon point du Havre malgré l'expulsion de Léo Pétrot. Bamba et Krasso ont marqué, les entrées de Cafaro et Wadji ont beaucoup apporté. Avec un 7e match sans défaite à la clé !

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.