Pascal Dupraz
Pascal DuprazCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

Lyon-La Duchère - ASSE : ce qu'on retiendra de la première de Pascal Dupraz

Pour la première de Pascal Dupraz sur le banc lors de Lyon-Duchère - ASSE en 32e de finale de Coupe de France, les Verts se sont imposés 1-0. Ce qu'il faut retenir du petit derby.

Zapping But! Football Club ASSE - OL: Le debrief d'après match

Avec Dupraz, ça joue compact !

Pascal Dupraz n'est pas là pour faire le spectacle mais pour avoir des résultats, quitte à imposer un bloc compact. Sa première composition d'équipe donne d'ailleurs le ton avec un 4-4-2 très traditionnel et compact avec Zayou Youssouf à droite d'un duo composé de Mahdi Camara et d'Aïmen Mouffek. En fin de partie, il a même joué le béton en sortant Youssouf pour Saïdou Sow. Le socle défensif consolidé, les Verts ont tenu bon dans leur petit derby. Un clean-sheet pour les têtes plus que pour la forme.

Nordin, un éclair pour la victoire stéphanoise !

Très bon quand il avait fallu sauver Claude Puel sur les matchs de Clermont et de Troyes, Arnaud Nordin a été freiné en pleine ascension par un virus. On retiendra que c'est lui qui, conforté par l'entraîneur savoyard, a marqué d'une frappe lointaine le premier but de l'ère Dupraz. Mention spéciale à Wahbi Khazri, auteur de la récupération haute qui a conduit à cette réalisation (32e). Dommage de l'avoir vu rater la balle de 2-0 en début de deuxième période.

Moueffek la tuile, Ramirez le retour

Sur ce match, deux enseignements. D'abord la sortie sur blessure d'Aïmen Moueffek, qui n'est pas une bonne nouvelle pour les Verts. L'autre point à noter est l'entrée en jeu d'Ignacio Ramirez, qui a certes raté une bonne situation mais a surtout eu plus de temps de jeu au stade Balmont que sur les trois derniers mois de compétition avec Claude Puel … Il faudra toutefois plus pour que le « Colorado » gagne sa place dans cette équipe.

La Duchère - ASSE, l'analyse

Pour la première de Pascal Dupraz sur le banc lors de Lyon-Duchère - ASSE en 32e de finale de Coupe de France, les Verts se sont imposés 1-0. Rigueur défensive, Nordin, Moueffek et Ramirez... Ce qu'il faut retenir du petit derby.