Claude Puel
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
ANALYSE

OL – ASSE : la philosophie de Claude Puel particulièrement néfaste à Rudi Garcia ?

Alors que l'ASSE s'avance pour le derby avec peu de certitudes, le plan de jeu annoncé pourrait pousser de gros problèmes à l'OL de Rudi Garcia.

Dans quelques heures maintenant, l'OL va recevoir l'ASSE pour un derby qui s'annonce tendu. Les Gones et les Verts ne peuvent se permettre un revers qui les placerait dans le doute. Sans compter la suprématie régionale qui est en jeu...

Pour cette rencontre, notamment en raison des nombreuses absences qui frappent les Verts, Claude Puel pourrait être tenté de miser sur une formation minimaliste avec seulement trois joueurs à vocation offensive : Bouanga, Aouchiche et Charles Abi.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'ASSE

Garcia risque de buter sur le mur de Puel

Soit justement ce qui risque de compliquer singulièrement la tâche des Gones si l'on en croit Bixente Lizarazu. Sur le plateau de Telefoot, le consultant a en effet estimé que la philosophie défensive de Puel risquait de mettre en valeur les lacunes lyonnaises. « Le problème de Lyon, c'est qu'ils vont se retrouver face à une équipe stéphanoise qui ne devrait faire que défendre. Et les attaques placées ne sont pas leur point fort », a résumé le champion du monde 1998.

Par la suite, Lizarazu a donné son sentiment sur le projet stéphanois, qu'il attend de voir sur le long terme. « Je ne veux même pas parler de sportif, c'est un projet de club qui change. Puel est arrivé pour ça, il a mis en place une équipe très jeune, trop jeune. C'est difficile pour ces gamins de tenir le niveau. J'espère qu'il va y arriver mais c'est un projet qui a radicalement changé », estime Lizarazu.

Pour résumer

Rudi Garcia et l'OL vont affronter ce dimanche soir une équipe de l'ASSE dans le doute. Mais la philosophie de Claude Puel pourrait poser bien des problèmes à Lyon.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos