Joie de Khazri après son but
Joie de Khazri après son butCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAUSE

Résultat Ligue 1 : FC Metz 1-1 ASSE (mi-temps)

Les deux derniers du championnat ont livré une première période très terne mais marquée par deux buts exceptionnels. Le FC Metz a ouvert le score sur un superbe coup franc de Boulaya, l'ASSE a répondu par un lob extraordinaire de Khazri.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Avant toute chose, on ne peut commencer ce résumé de la première période de Metz-ASSE sans évoquer l'incroyable lob de Wahbi Khazri à la 16e minute. Sur une attaque messine, l'attaquant des Verts récupère le ballon dans sa surface, s'avance et expédie un lob de 60 mètres victorieux dans les buts lorrains ! Un exploit titanesque pour l'homme qui porte Saint-Etienne sur ses épaules depuis le début de la saison avec ses 7 buts (sur les 12 de son équipe).

Avant cela, le FC Metz avait ouvert le score sur un coup franc magnifique de Farid Boulaya dès la 9e minute. Hormis cela, les débats ont été très pauvres, dignes d'une affiche entre les deux derniers du classement. La pluie qui tombe sans discontinuer rend la pelouse glissante, ce qui occasionne beaucoup de mauvais contrôles et de passes ratées. Khazri aurait toutefois pu s'offrir un doublé à la 37e mais sa frappe croisée du droit a été déviée du bout du pied par Oukidja.

Khazri a offert une égalisation exceptionnelle à l'ASSE

Menée par le FC Metz suite à un coup franc magnifique de Farid Boulaya d'entrée de jeu ou presque, l'ASSE a égalisé au quart d'heure de jeu sur un lob de plus de 60 mètres de son meilleur buteur, Wahbi Khazri. A la pause, les deux derniers se tiennent en échec.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet