Denis Bouanga (LA)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DOUBLÉ

ASSE : et pendant ce temps-là, Bouanga voit double en MLS et sabre le champagne !

Alors que l’AS Saint-Étienne peine à enchaîner les résultats positifs cette saison et pointe même dans les bas-fonds de Ligue 2, Denis Bouanga (27 ans) est en train de faire son trou du côté de Los Angeles.

Zapping But! Football Club ASSE : La stratégie de Batlles est-elle la bonne ?

Denis Bouanga (27 ans) ne doit pas regretter d’avoir quitté l’ASSE au cours du mercato estival. Déjà bénéficiaire d’une bascule financière très favorable, l’ailier du Los Angeles FC commence à faire son trou en MLS alors que les Verts se traînent dans les bas-fonds de Ligue 2.

La nuit dernière, l’ancien ailier de l'ASSE a fait trembler les filets à deux reprises lors du derby remporté contre le Los Angeles Galaxy de Samuel Grandsir (3-2), en demi-finales de Conférence Ouest. Du coup, Bouanga s'est qualifié pour le tour suivant avec son équipe.

L’international gabonais s’est notamment retrouvé à la conclusion d’une action d’école qualifiée de « football champagne » par le site officiel de la MLS. En finale, Los Angeles affrontera le vainqueur du match Austin-Dallas. À l'Est, Philadelphie s'est qualifié aux dépens de Cincinnati (1-0) et jouera sa place en finale de Conférence contre le vainqueur de Montréal-New York City.

Pour résumer

Alors que l’AS Saint-Étienne peine à enchaîner les résultats positifs cette saison et pointe même dans les bas-fonds de Ligue 2, Denis Bouanga (27 ans) est en train de faire son trou du côté du Los Angeles FC avec un doublé à son actif.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.