Jordan Veretout (AS Rome)
Jordan Veretout (AS Rome)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VERT ET CANARI

ASSE, FC Nantes - Mercato : un ancien des deux clubs première recrue phare de Newcastle ?

S’il brille de mille feux sous la férule de José Mourinho du côté de l’AS Rome, Jordan Veretout (28 ans) pourrait quitter la Ville Éternelle pour devenir la tête de pont du recrutement de Newcastle au mercato hivernal.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur la gestion de l'espoir Bilal Benkhedim

Newcastle prévoit un mercato hivernal très fourni pour sauver sa tête en Premier League. Passé sous pavillon saoudien en octobre dernier, le club anglais a largement les moyens d’apporter des renforts de taille à Eddie Howe pour s’éloigner de la 19e place du championnat.

Si l’entraîneur entend avant tout renforcer la défense, une nouvelle piste est en train d'être creusée à l’AS Rome. Selon Foot Mercato, les Magpies préparent en effet une offre pour s'attacher les services de Jordan Veretout (28 ans). L'international français est aujourd'hui un titulaire indiscutable sous les ordres de José Mourinho, avec 24 apparitions toutes compétitions confondues pour 4 buts et 7 passes décisives.

Rien ne dit donc que la Louve acceptera de lâcher l’ancien métronome de l’ASSE et du FC Nantes, qui est monté en gamme depuis son arrivée en Italie en juillet 2017. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le milieu de terrain formé au FCN est estimé à 30 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.

Pour résumer

S’il brille de mille feux sous la férule de José Mourinho du côté de l’AS Rome, Jordan Veretout (28 ans) pourrait bien quitter la Ville Éternelle pour devenir la tête de pont du recrutement de Newcastle au mercato hivernal.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert