Claude Puel (ASSE)
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROJECTION

ASSE : le maintien presqu’assuré, Puel bascule déjà sur le Mercato

Patrick Guillou a applaudi la victoire de l’ASSE dimanche à Nîmes mais ne s’emballe pas pour autant et se projette déjà sur le mercato estival. Avec une refonte en prévision ?

Zapping But! Football Club Le journal de l'AS Saint-Etienne : Peut-on croire en des jours meilleurs?

Patrick Guillou ne va pas encore se faire des amis du côté de l’ASSE. Déjà montré du doigt pour sa faculté à dire tout haut ce que beaucoup pensent tous bas, l’ancien défenseur des Verts a poursuivi dans cette droite lignée après la victoire à Nîmes.

S'il souligne « la prestation aboutie » d'Etienne Green et « l’excellent comportement collectif » des Verts à Nîmes, l’intéressé n’a pas pu s'empêcher de glisser un nouveau tacle à Claude Puel. En cause ? Le prochain mercato, qu’il envisage comme un nouveau traceur de sa politique. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

« Quels moyens ? Quel effectif ? Quels objectifs ? »

« Ce précieux succès va permettre aux dirigeants de se projeter plus rapidement sur la saison prochaine, a-t-il assuré dans Le Progrès. L’avenir se dessine en Ligue 1. Le plan A doit être actionné. Qui sera le maître des horloges ? Quelles orientations stratégiques ? Quels moyens ? Quel effectif ? Quels objectifs ? Un projet sportif enfin rassembleur ou toujours segmentant ? Pour se retrouver, il faut une ligne directrice et un seul son de cloche. »

Pour résumer

Le maintien bientôt assuré en Ligue 1, l'ASSE peut déjà se projeter sur le mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert