L'ASSE commencera la saison de Ligue 2 avec moins trois points
L'ASSE commencera la saison de Ligue 2 avec moins trois pointsCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
SANCTIONS

ASSE : la LFP justifie les sanctions, les dirigeants des Verts s’attendaient à pire

Quelques heures après l’annonce des sanctions contre l’ASSE, la LFP justifie sa décision tandis que les dirigeants des Verts s’attendaient à pire.

Zapping But! Football Club ASSE : La stratégie de Batlles est-elle la bonne ?

Après les incidents survenus lors du barrage entre l’ASSE et l’AJ Auxerre, la commission de discipline de la LFP a lourdement puni les Verts. Trois points fermes ont été retirés à l’ASSE pour la prochaine saison de Ligue 2 et le club devra jouer quatre matchs à huit-clos. Après ses annonces, la LFP a justifié ses sanctions.

Sébastien Deneux, président de la Commission en charge de l’affaire, s’est exprimé : « Cette sanction clôt une saison qui a été très négative en matière de police des terrains. Lors du barrage contre Auxerre, il y a eu beaucoup de pyrotechnies, un envahissement de terrain, un jet de bouteille qui a touché un arbitre, des tirs tendus de mortier en direction de personnes en tribunes. On est vraiment passés pas loin d'un drame. En raison de ces faits et des antécédents du club, la commission a dû aller dans une zone de sanctions élevées. »

Selon “L’Équipe“, ces décisions soulagent finalement les dirigeants des Verts qui s’attendaient à pire, au vu de la tournure des événements.

 

Pour résumer

Quelques heures après l’annonce des sanctions contre l’ASSE, la LFP justifie sa décision tandis que les dirigeants des Verts s’attendaient à pire. Les Verts n'ont écopé que de trois points fermes en moins et quatre match à huit-clos.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.