ASSE - Mercato : la folle raison qui a éloigné Mario Balotelli des Verts
Mario BalotelliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
GROS COUP

ASSE - Mercato : la folle raison qui a éloigné Mario Balotelli des Verts

L'ASSE a failli réaliser un très gros coup sur la fin du mercato en enrôlant le buteur italien Mario Balotelli. Mais si l'opération était jouable financièrement, l'ancien Marseillais n'a tout simplement plus la tête au football !

Information incroyable que vient de publier L'Equipe sur son site : l'AS Saint-Etienne a été à deux doigts de recruter Mario Balotelli. Oui, Super Mario, l'international italien dont le talent est aussi fou que son caractère est enflammé, qui a brillé à l'Inter Milan, à Manchester City et à l'AC Milan avant de voir son étoile pâlir. Passé par l'OGC Nice de 2016 à 2019, par l'OM de janvier à juin 2019, le Transalpin a tenté de se relancer avec son club formateur, Brescia, la saison passée. Un flop total. Peu de buts, beaucoup de polémiques et une relégation.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Puel s'interrogeait sur sa condition physique

Selon L'Equipe, le directeur de la cellule de recrutement des Verts, Jean-Luc Buisine, a tenté le coup Balotelli, voyant qu'il n'avait toujours pas de club à la fin du marché. Les Verts pouvaient lui offrir 100.000€ de salaire plus des bonus et lui proposaient de repartir libre en fin de saison. Contre toute attente, ce challenge l'a intéressé.

Si Mario Balotelli n'enflamme pas le Chaudron aujourd'hui, ce n'est donc pas pour des raisons financières. C'est tout simplement parce que son agent, Mino Raiola, a préféré mettre un terme aux discussions, sachant que Super Mario n'aurait plus la tête au football aujourd'hui. Sachant que Claude Puel se posait des questions sur l'état de forme du joueur, les deux parties ont préféré en rester là. Dommage car un tel recrutement aurait changé le regard des supporters sur le mercato des Verts en cet été 2020 !