Anthony Modeste (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FAMILLE

ASSE - Mercato : Modeste a une très bonne raison d’avoir choisi les Verts

Débarqué chez les Verts cet hiver en provenance du FC Cologne, Anthony Modeste (32 ans) compte bien se relancer à l’ASSE. Un club qu’il connaît de famille.

Anthony Modeste ne sait sans doute pas encore la pression qui l’attend à l’ASSE. Muet depuis le début de la saison en Bundesliga, l’attaquant prêté par le FC Cologne a tout intérêt de vite trouver l chemin des buts sans quoi les supporters des Verts pourraient gronder. 

Surtout quand on sait que l’ancien buteur des Girondins de Bordeaux n’est finalement qu’un plan de secours. Selon L’Équipe, c’est en raison des échecs sur les dossiers Mostafa Mohamed et M’Baye Niang que Claude Puel s’est rabattu sur Modeste. Pas pour son pedigree. 

L’inverse n’est pas forcément vrai. L’intéressé a en effet une excellente raison de s’être laissé tenter par l’ASSE pour relancer une carrière un peu au point mort. Celle-ci lui vient directement de la filiation familiale. « Signer chez les Verts lui permet de marcher sur les traces de son père, explique le quotidien sportif. Avant d’apprendre le métier de paysagiste à un certain Adil Rami à Fréjus, Guy Modeste a servi de doublure à Christian Lopez, au poste de libéro. »

Pour résumer

Anthony Modeste (32 ans) compte bien se relancer à l’ASSE. Un club qu’il connaît de famille.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert