ASSE - Mercato : Puel a ciblé le successeur de Debuchy en L1
Sofiane Alakouch (Nîmes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CROCODILE

ASSE - Mercato : Puel a ciblé le successeur de Debuchy en L1

Avant le mercato estival, Claude Puel a déjà une idée du successeur de Mathieu Debuchy dans le couloir droit de l’ASSE la saison prochaine.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le joli coup Pape Cissé

La victoire du PSG hier au Parc des Princes (3-2) a apporté son lot de mauvaises nouvelles à l’ASSE. Outre la défaite, sur le fil, Claude Puel pourrait avoir perdu Etienne Green mais surtout Mathieu Debuchy pour les échéances à venir. Le capitaine des Verts s’est en effet donné une entorse de la cheville et a laissé sa place à Aïmen Moueffek peu avant l’heure de jeu (56e).

Alors qu’il est en fin de contrat en juin, il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour le joueur de 35 ans, qui avait déjà du mal à en savoir plus sur les intentions de ses dirigeants à son endroit. Un indice a néanmoins fuité pas plus tard qu’hier : l’ASSE a des vues sur un autre latéral droit de Ligue 1 en vue du mercato. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

L'ASSE lorgne Sofiane Alakouch

« Une prise de contact a été faite entre l’ASSE et les représentants de Sofiane Alakouch, en fin de contrat en juin 2021 », a fait savoir le très fiable GaëlB42 sur Twitter. Arrière droit de 22 ans, le défenseur du Nîmes Olympique est une valeur montante du championnat. La plateforme Transfermarkt estime sa valeur à 2 millions d’euros, ce qui entre dans la fourchette des finances de l’ASSE même si rien ne dit que la bourse stéphanoise sera desserrée cet été. Pour l'heure, ce serait même plutôt l'inverse.