ASSE - Mercato : Hamouma tique sur les conditions de sa prolongation
Romain HamoumaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

ASSE - Mercato : Hamouma tique sur les conditions de sa prolongation

La direction de l'ASSE aurait bien proposé une prolongation d'un an à son attaquant Romain Hamouma. Sauf que celle-ci serait conditionnée au nombre de matches qu'il disputera cette saison et cela ne lui plait pas vraiment.

Brillant depuis le début de saison, Romain Hamouma a été un acteur majeur des trois victoires consécutives ayant permis à l'ASSE de trôner en tête de la Ligue 1. Positionné en pointe par Claude Puel, l'ailier de 33 ans a inscrit un doublé magnifique contre Lorient (2-0, 2e journée) avant d'ouvrir le score à Marseille (2-0, 1ère j.) pour une victoire historique des Verts, la première depuis 41 ans au Vélodrome.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Lorient toujours à l'affût

Du coup, la direction de l'AS Saint-Etienne a soumis à son joueur, présent au club depuis neuf ans, une prolongation de contrat d'un an. C'est qu'Hamouma a fait savoir dans les médias que même s'il est âgé de 33 ans, il veut continuer à jouer au-delà de la saison en cours. Et comme il sera en fin de contrat en juin, soit l'ASSE le prolonge, soit il va voir ailleurs, en dépit de la clause de reconversion qui figure dans son contrat actuel.

D'où cette proposition de prolongation. Mais selon les informations de notre correspondant à Saint-Etienne, Laurent Hess, l'offre serait soumise à des conditions, notamment au nombre de matches que Romain Hamouma, régulièrement blessé, disputera en 2020/21. Conditions que le joueur n'a évidemment pas très bien pris. Quand on sait que Lorient, où joue son ami Fabien Lemoine, continue de vouloir le recruter, on se dit qu'un départ avant la clôture du mercato n'est pas impossible…