ASSE : Puel fait prendre une autre dimension au Mercato des Verts Lancer le diaporama
ASSE : le calendrier de fin de saison des Verts en Ligue 1
+10
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Bastien Aubert
3D

ASSE : Puel fait prendre une autre dimension au Mercato des Verts

Désireux de mettre la main sur des pépites à bas prix au mercato estival, Claude Puel peut compter sur une cellule recrutement étendue aux quatre coins de l’Europe et d’Afrique.

Zapping But! Football Club ASSE : l'hommage des Verts à Loïc Perrin

Si l'ASSE traverse des soucis économiques, cela n'empêche pas sa cellule de recrutement de travailler sur l'avenir. Obligé de chercher des renforts dans des championnats plus modestes, les Verts ont ainsi fait une récente halte dans les Balkans pour observer un international Espoirs croate : Kresimir Krizmanic (HNK Gorica, 20 ans). 

Le média croate 24 Sata en a fait l'annonce cette semaine en assurant qu'un émissaire de Claude Puel était présent pour le voir à l'oeuvre lors des deux matchs face à l'Hadjuk Split les 13 et 16 mars dernier. L'ASSE n'est toutefois pas seule sur les rangs sur le latéral gauche puisque quelques clubs allemands de première division se sont manifestés.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

« La cellule de recrutement prend une autre dimension »

Défenseur central de formation, Krizmanic a disputé 22 matchs cette saison chez l'actuel 3e du championnat dalmate. Originaire de Zagreb, l'intéressé est sous contrat avec son club jusqu'en juin 2023. Transfermarkt le valorise aujourd'hui à 600 000€ à peine. Cet exemple est la preuve parfaite du nouveau champ d’action de l’ASSE en prévision du mercato. 

« La cellule de recrutement prend une autre dimension, voyages en : Turquie, Pologne, Belgique, Sénégal, Maroc, Mauritanie (CAN U20), Bulgarie, Croatie, Autriche, Serbie etc... Et j'en passe sûrement », fait observer l’excellent compte Twitter ASSE - aboutsainté. De là faire signer les joueurs supervisés, il reste néanmoins un pas souvent difficile à franchir dans le Forez.

Albums Photos