ASSE, RC Lens – INFO BUT ! Mercato : les Verts ont observé un ex buteur du FC Nantes
Thomas Henry (OH Louvain)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PISTE

ASSE, RC Lens – INFO BUT ! Mercato : les Verts ont observé un ex buteur du FC Nantes

En quête d'un numéro 9 low cost pour cet été, l'ASSE a ouvert de nombreux dossiers. Y compris dans les pays frontaliers. Thomas Henry (Louvain) est une piste.

Zapping But! Football Club ASSE : les meilleures déclarations de l'année 2020

Ce n'est pas un secret : l'AS Saint-Etienne cherche un n°9 pour remplacer Anthony Modeste, lequel n'a pas convaincu lors de son prêt en provenance de Cologne. La cellule de recrutement des Verts souhaite notamment un joueur physique, capable de prendre la profondeur.

Thomas Henry (Louvain) suivi par les Verts

Correspondant au cahier des charges fixé par Claude Puel, le ghanéen Caleb Ekuban (Trabzonspor, 27 ans) est une piste sérieuse mais trop onéreuse (6 M€) pour être poussée davantage en ce début de Mercato. Egalement évoqué dans la presse italienne, Simeon « Simy » Nwankwo (29 ans), le buteur de Crotone, est lui aussi complètement hors budget.

Selon nos informations, la cellule de recrutement de l'ASSE regarde également des profils chez nos voisins suisses et belges. Le français Thomas Henry (OH Louvain, 26 ans), deuxième meilleur buteur de Jupiler League l'an dernier (21 buts), a notamment été observé. Ancien joueur du FC Nantes, le natif d'Argenteuil est également dans les bons papiers du RC Lens.

Thomas Henry (Louvain), une option à l'étude

L'ASSE cherche un buteur pour la saison prochaine. Auteur d'une brillante saison avec OH Louvain (21 buts en Jupiler League), l'ancien nantais Thomas Henry fait partie des nombreux joueurs supervisés en Belgique et en Suisse. Le RC Lens est également sur les rangs pour l'accueillir.