OM – L’oeil de Denis Balbir : « Benedetto me fait un peu penser à Gignac »

OM – Mercato : Dario Benedetto a relancé Marseille... en Argentine

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité de la Ligue 1. Notre consultant s’attarde sur la belle forme de l’OM actuellement, victorieux 4-3 de l’AS Monaco.

« Dario Benedetto a fait preuve d’un gros caractère après ses débuts ratés face à Nantes (0-0). Beaucoup s’étaient montrés hésitants avec lui. Moi le premier. Il faut dire que l’Argentin débarque en Europe pour la première fois à 29 ans. On pouvait redouter que l’acclimatation à la Ligue 1 soit longue. Après son penalty manqué, on pouvait nourrir quelques craintes. Peut-être avait-on alors tiré des conclusions un peu hâtives sur la qualité du joueur et ce qu’il pouvait apporter à l’OM

« Benedetto ? Le Vélodrome peut s’enflammer pour lui »

Avec le précédent Mitroglou et tous les autres auparavant, le public était aussi traumatisé. Depuis le départ de Didier Drogba, on ne peut pas franchement dire que quelqu’un a marqué beaucoup l’histoire du club… A part peut-être André-Pierre Gignac. Justement Dario Benedetto me fait un peu penser à Gignac de par sa volonté de marquer dans toutes les positions, son caractère, sa mobilité, ses appels, sa puissance… En trois matches et quatre buts importants, Benedetto s’est remis les supporters dans la poche. Il a aussi contribué à remettre ses coéquipiers sur de bons rails. Peut-être qu’il est le joueur qu’on attend sur la Canebière. En tout cas, son profil colle vraiment à la peau d’un club particulier comme Marseille. Le Vélodrome peut s’enflammer pour lui.

« Difficile de dire des choses négatives sur l’OM actuellement… »

Avec Benedetto, l’OM a gagné les hautes sphères du championnat en s’imposant sur la pelouse de l’AS Monaco dans un match spectaculaire (4-3). En même temps, il n’y a pas de mystère. Quand, en plus d’avoir trouvé un attaquant efficace, on a des joueurs majeurs comme Dimitri Payet et Steve Mandanda qui retrouvent des couleurs, on dispose d’une solide ossature. Pour faire des résultats et viser le Top 5, un club a besoin d’un bon gardien et d’un attaquant qui marquedes buts. L’OM dispose à nouveau de ces deux pré-requis. La chance de Marseille, c’est aussi de ne pas avoir connu de gros bouleversements à l’intersaison et de disposer d’un effectif qui se connait bien. Actuellement, l’équipe fait plutôt plaisir à voir. Elle a du caractère et surtout elle le montre. Il y a les résultats et la manière. Difficile de dire des choses négatives sur l’OM actuellement… »

Recueilli par Alexandre CORBOZ