Lancer le diaporama
France - Suède (2-1) : les 3 Tops et les 3 Flops bleus
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz

France - Suède (2-1) : les 3 Tops et les 3 Flops bleus

Ce vendredi soir, la France a battu la Suède (2-1) lors des éliminatoires du Mondial 2018.

Voici nos trois Tops et nos trois Flops bleus lors de cette rencontre.

Les Tops :

  1. Dimitri Payet
Un but, une passe décisive. S’il a beaucoup profité du travail précieux d’Antoine Griezmann (notamment sur son but), le Réunionnais a été déterminant dans ce choc du groupe A. Le joueur de West Ham a largement justifié sa place dans les 30 pour le Ballon d’Or.
  1. Paul Pogba
Déjà décisif face aux Pays-Bas (victoire 1-0), le Mancunier a inscrit son deuxième but des éliminatoires de la tête sur un centre de Payet. Pas toujours performant avec les Bleus, le « Poulpe » l’est dans les matches importants. C’est tout ce qui compte.
  1. Raphaël Varane
Costaud défensivement, propre dans ses passes avec plus de 90% de réussite, le Madrilène a fait son match, laissant peu d’espaces à Ola Toivonen. En plus, Varane a apporté offensivement, tentant de loin et étant présent sur les coups de pied arrêtés offensifs.

Les Flops :

  1. Olivier Giroud
Le Gunner faisait lui aussi son retour et on a eu beaucoup de mal à le trouver pour les milieux offensifs tricolores. Giroud ne s’est créé aucune situation franche et a été bien tenu par le joueur du Benfica Victor Lindelöf.
  1. Hugo Lloris
Pour sa 85e sélection, le capitaine des Bleus n’a pas été très inspiré. Alors qu’il n’avait pas eu grand-chose à faire avant la 54e minute, le portier de Tottenham a été surpris sur un coup-franc d’Emil Forsberg sur lequel il avait anticipé du mauvais côté. Largement évitable. Lloris s’est rattrapé en captant une frappe vicieuse de Durmaz (67e).
  1. Patrice Evra
S’il devait être heureux de revenir en équipe de France, Patrice Evra n’a pas franchement marqué de points en l’absence de Layvin Kurzawa blessé. Souvent en retard, le joueur de la Juventus a commis quelques fautes qui auraient pu coûter cher.

[gallery ids="1726313,1726312,1726311,1726310,1726317,1726314"]

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce vendredi soir, la France a battu la Suède (2-1) lors des éliminatoires du Mondial 2018. Voici nos trois Tops et nos trois Flops bleus..

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos