par julien.perez

France - Allemagne : Pierre Ménès émet un bémol pour les Bleus

S’il a été séduit par la victoire de l’équipe de France face à l’Islande en quarts de finale de l’Euro 2016, Pierre Ménès pense que l’obstacle allemand sera d’un tout autre calibre.

Pierre Ménès ne veut pas minimiser le large succès des Bleus dimanche soir au Stade de France (5-2) mais croit que croiser la route des champions du monde allemands sera une autre paire de manches. « Le gros point faible de l’équipe de France, depuis le début de l’Euro, était de passer à côté de ses entames de match avec aucun but inscrit en première période. Face aux valeureux Islandais, les Bleus ont fait tout l’inverse en ouvrant rapidement les hostilités, explique-t-il dans sa chronique pour Direct Matin. Maintenant les Bleus, qui ont fait le plein de confiance, doivent se projeter sur les retrouvailles avec l’Allemagne pour une opposition d’un tout autre niveau face aux champions du monde en titre. Et les joueurs qui ont brillé, à l’image de Moussa Sissoko, ne sont pas assurés de revenir pour jouer cette demi-finale. Toujours est-il que l’équipe de France a atteint son objectif en se hissant dans le dernier carré du tournoi et c’est la moindre des choses compte tenu de ses cinq adversaires qu’elle a affrontés jusqu’à maintenant. On a désormais hâte de voir ce qui se passera, jeudi soir, qui sera le moment de vérité. »

Julien Perez

Pour résumer

S’il a été séduit par la victoire de l’équipe de France face à l’Islande à l’Euro, Pierre Ménès pense que l’obstacle allemand sera d’un tout autre calibre.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.