Juventus Turin : Cristiano Ronaldo garde un « goût amer » de son record mythique

true

Cristiano Ronaldo, l’attaquant portugais de la Juventus Turin, a enfin franchi la barre des 700 buts hier soir contre l’Ukraine (1-2).

Le cap était attendu depuis quelques temps, il est désormais atteint. D’un penalty transformé en force, Cristiano Ronaldo a inscrit le 700e but de sa carrière contre l’Ukraine. Mais ce record ne pouvait pas avoir totalement le goût de la satisfaction.

En effet, en s’inclinant en Ukraine, le Portugal s’est mis sous pression pour la qualification à l’Euro 2020. Devant la presse après la rencontre, Cristiano Ronaldo n’a donc pas pu savourer son exploit comme il se doit. « C’est un total que tout le monde ne peut pas atteindre. Je remercie donc tous ceux qui m’ont aidé, en particulier tous mes coéquipiers, mes entraîneurs, ceux qui ont aidé Cristiano à être le joueur qu’il est. C’est un beau moment, mais il s’avère avoir un goût un peu amer parce que nous n’avons pas gagné », a confié CR7.

La star portugaise, par la suite, a assuré que ces chiffres mythiques n’étaient pas une obsession. Cela n’empêche pas de tout mettre en œuvre pour franchir de nouveaux caps incroyables. « Les records viennent naturellement. Je ne les cherche pas, ils me cherchent. Sans avoir cette ambition, je pense que les records arrivent naturellement et je vais évidemment essayer de continuer », a prévenu CR7 devant la presse.

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014