FC Barcelone : le Barça s’impose face au Vissel Kobe, avec un but de Roony Bardghji

Hansi Flick, le coach du FC Barcelone
William Tertrin
27 juillet 2025

Le résumé de la victoire du FC Barcelone face au Vissel Kobe en amical (3-1).

Pour son premier match de cette saison 2025-2026, le FC Barcelone avait rendez-vous au Japon pour affronter le Vissel Kobe. Avec la recrue Joan Garcia dans les buts, le Barça ouvrait le score à la 33e minute grâce à Eric Garcia. Le défenseur se jetait à bout portant pour pousser le ballon au fond des filets suite à un corner. Dans la foulée, le Vissel égalisait suite à une grosse erreur de Pau Cubarsi, qui profitait finalement à Taisei Miyashiro (42e).

En seconde période, Hansi Flick procédait à un changement total de l’équipe en intégrant les recrues Marcus Rashford et Roony Bardghji. Ce dernier redonnait l’avantage au Barça à la 77e d’une très belle frappe du gauche après une bonne remise de Robert Lewandowski. Dix minutes plus tard, un autre entrant faisait la différence. Le jeune Pedro « Dro » Fernandez (17 ans) marquait à la 87e minute pour le 3-1 d’une demi-volée à l’entrée de la surface. Première sortie réussie pour le Barça, qui affrontera le FC Seoul jeudi à 13 heures.

La compo du FC Barcelone en première période

J. Garcia – E. Garcia, Cubarsi, Martinez, Balde – Gavi, Pedri, Lopez – Yamal, Torres, Raphinha (cap).

La compo du FC Barcelone en seconde période

Szczesny – Koundé, Araujo, Christensen, Torrents (Martin, 77e) – Casado, de Jong, Olmo – Bardghji, Lewandowski, Rashford (Fernandez, 78e).

Les buts en vidéo

Les plus lus