Xavi au FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ADIOS AMIGOS ?

FC Barcelone - Bayern Munich : Xavi a pris une claque et hérite d’un joli lot de consolation en Ligue Europa

S’il est évidemment très déçu, voire choqué, de la sortie de route prématurée du FC Barcelone dès la phase de groupes de la Ligue des champions, Xavi a retrouvé un public du Camp Nou à fond derrière son équipe.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Le FC Barcelone ne disputera pas les 8es de finale de la Ligue des champions. Encore une fois rossé par le Bayern Munich, hier au Camp Nou (0-3), le club catalan était de toute façon hors-jeu après le brillant succès de l’Inter Milan face au Viktoria Plzen (4-0).

« Nous avions de grandes attentes en C1 mais il s’est passé beaucoup de choses dans cette phase de groupes, a constaté Xavi en conférence de presse. Le principal, ce sont nos erreurs, notre manque d’efficacité. Il faut oublier tout cela, mais être éliminés avant même de débuter le match nous a affectés. »

Le coach du Barça sait désormais qu’il peut compter sur le soutien du public du Camp Nou, de nouveau à fond derrière son équipe malgré quelques sifflets à l’encontre de Gerard Piqué. « Il faut rendre hommage aux supporters pour leur appui inconditionnel, a-t-il savouré. Ils nous ont toujours encouragés depuis que je suis revenu ici. Nous devons persévérer, nous pouvons gagner des titres cette saison. Malgré tout, nous devons malgré tout regarder la réalité en face : nous avons pris une grosse claque. »

 

Pour résumer

S’il est évidemment très déçu, voire choqué, de la sortie de route prématurée du FC Barcelone dès la phase de groupes de la Ligue des champions, Xavi a retrouvé un public du Camp Nou à fond derrière son équipe. De bon augure avant la Ligue Europa.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.