FC Barcelone : Laporta fait une boulette, l'entourage de Koeman part au clash !
Ronald KoemanCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONFLIT

FC Barcelone : Laporta fait une boulette, l'entourage de Koeman part au clash !

Joan Laporta s'est permis de parler de la santé de Ronald Koeman en conférence de presse, les proches de l'entraîneur du FC Barcelone n'ont pas aimé.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d'Antoine Griezmann

Si Joan Laporta n'a pas entériné le départ de Ronald Koeman lors de son allocution du jour, le président du FC Barcelone a quand même prévenu son coach : « Au Barça, les saisons de transition n'existent pas. Comme nous l'avons dit à Koeman, on évaluera en fin de saison ce qui a été réalisé. Il y aura une autre réunion avec lui la semaine prochaine, lors de laquelle on annoncera des transferts. La situation économique nous imposera une cure d’austérité, mais sous mon mandat, il y aura toujours des conséquences quand l’équipe ne gagne pas ».

Par ailleurs, Laporta a lâché une petite bombe en assurant que Ronald Koeman avait été admis à l'hôpital du fait d'une crise d'anxiété : « Il nous a fait peur mais il va bien. Je lui ai dit d'y aller doucement ». Une sortie qui a mis le feu au poudre entre la direction du club... Et les représentants de la légende néerlandaise.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

L'entourage de Koeman sidéré par l'attitude de Laporta

Sur Twitter, l'agence Wasserman Netherlands a réagi : « Les mots du président du FC Barcelone Joan Laporta lors d'une conférence de presse aujourd'hui sur les crises d 'anxiété de Ronald Koeman sont exagérées. Ronald est allé à l'hôpital pour des contrôles de tension artérielle, un contrôle de routine pour les personnes ayant des antécédents médicaux ».

Non content de désavouer publiquement Laporta, un proche de Koeman s'est agacé dans le quotidien Telegraaf : « Où Laporta trouve-t-il le cran de parler comme ça dans une conférence de presse officielle sur sa situation privée alors que c'est un contrôle régulier à l'hôpital encore ? C'est totalement absurde ». En fin de contrat en juin 2022, Ronald Koeman a de moins en moins de chance d'aller au bout de son contrat alors que le fossé se creuse plus que jamais avec sa direction...

Pour résumer

C'est tendu au Barça ! L'entourage de Ronald Koeman n'a pas apprécié une sortie indélicate de Joan Laporta.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz