Robert Lewandowski (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUPABLE IDÉAL

FC Barcelone : le vrai coupable du fiasco blaugrana est identifié

Si le FC Barcelone s’est pris les pieds dans le tapis en phase de groupes de la Ligue des champions, Mateu Alemany, le directeur du football du club catalan, a identifié le coupable idéal : l’arbitrage.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Le FC Barcelone ne verra pas les 8es de finale de la Ligue des champions. Rossés par deux fois par le Bayern Munich et incapables de s’imposer contre l’Inter Milan en deux confrontations, les hommes de Xavi resteront à quai disputeront la Ligue Europa. Si Joan Laporta devrait maintenir sa confiance en Xavi, le directeur du football du Barça Mateu Alemany a ciblé l’arbitrage comme principal coupable de l’élimination des Blaugrana. Notamment après les défaites à Munich et à Milan.

Podcast Men's Up Life
 

Alemany peste contre l'arbitrage

« Pour être précis, à Munich nous ne méritions pas de perdre. Et à Milan, il y a une circonstance d'arbitrage incompréhensible. Nous sommes favorables à la mise en place de l'arbitrage, mais il est très difficile de comprendre qu'un arbitre devant l'écran ne comprenne pas le jeu comme un penalty. Et cela a déterminé le groupe », a-t-il ainsi pesté dans les médias espagnols.

Pour résumer

Si le FC Barcelone s’est pris les pieds dans le tapis en phase de groupes de la Ligue des champions, Mateu Alemany, le directeur du football du club catalan, a identifié le coupable idéal : l’arbitrage. Certains faits lui donnent raison.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.