FC Barcelone : Messi and Co préparent un nouveau « burofax » contre les dirigeants
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CRISE INTERNE

FC Barcelone : Messi and Co préparent un nouveau « burofax » contre les dirigeants

Alors que Josep Maria Bartomeu envisage une nouvelle baisse des salaires au FC Barcelone, les joueurs ne l'entendent pas de la même oreille...

Zapping But! Football Club Mercato d'été 2020 : top 20 des plus gros transferts en Europe

Comme nous vous l'indiquions ce matin, Josep Maria Bartomeu suscite à nouveau des crispations au sein du vestiaire du FC Barcelone. En effet, par le biais d'un mail envoyé directement aux joueurs, le président du Barça a annoncé son intention de réduire les salaires pour faire face à la crise provoquée par la pandémie de Covid-19. Crise que les grosses ventes du Mercato (126,5 M€) et la baisse de la masse salariale n'ont pas été en mesure de combler.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Les clashs entre joueurs et dirigeants se multiplient

D'après SPORT, les coéquipiers de Lionel Messi préparent déjà une contre-attaque. Un burofax rédigé par le vestiaire serait même déjà prêt et sera transmis dans les prochaines heures. Selon le quotidien, qui connait déjà les grandes lignes de ce message, les joueurs s'indignent du mode opératoire de la direction, ne comprenant pas les lourds investissements estivaux (transfert de Pjanic notamment) alors que des efforts sont demandés au vestiaire dans le même temps.

Parmi les points qui font tousser les joueurs : le fait que les négociations se déroulent dans leur dos avec un seul joueur à la table des discussion face à douze autres membres de l'entité catalane. Par ailleurs, comme le rapporte Mundo Deportivo, un autre souci oppose joueurs et dirigeants : l'oubli du versement d'une prime de 10 000€ à certains éléments de la réserve pour leur qualification en barrages pour la montée. Un oubli pour lequel la Fédération a été saisie. Grosse tension donc chez les Blaugranas...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Agacé de se voir réclamer un nouvel effort, le vestiaire du FC Barcelone travaille déjà sur un nouveau « burofax » contre Josep Maria Bartomeu.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.